Alternative Santé - L'Impatient, le mensuel de votre santé au quotidien. Se soigner autrement grâce aux ressources des médecines alternatives et naturelles.
Alternative Santé l'Impatient. Etre responsable de sa santé, prévenir la maladie, se soigner par des médecines douces, alternatives et naturelles médecines alternatives, médecines douces, santé, magazine de santé, journal de santé, Association de soutien au journal alternative santé l'impatient, défense des droits des patients et malades, vaccination, médecine non conventionnelle, environnement

 

 

 

 

Juin 2000

 

orange3.gif (1014 octets)
bvert1.gif (123 octets)
orange3.gif (1014 octets)
insomnies
bvert1.gif (123 octets) être insomniaque
bvert1.gif (123 octets)
orange3.gif (1014 octets)
bvert1.gif (123 octets)
bvert1.gif (123 octets)
bvert1.gif (301 octets) le sommeil et l'enfant
bvert1.gif (301 octets)
bvert1.gif (301 octets)
orange3.gif (1014 octets)

 

 

 

Cauchemar, terreur nocturne

 

 

 

L’enfant se réveille, hurle, ne reconnaît plus ses parents et ensuite ne se souvient de rien : ce sont des terreurs nocturnes. Elles sont le signe d’une angoisse profonde dont il faut tenir compte. Il n’est pas inutile de consulter les spécialistes du sommeil. Ne pas confondre ces terreurs avec le cauchemar dont l’enfant se souvient et dont on peut discuter avec lui. Le somnambulisme, plus fréquent chez les garçons que chez les filles, intervient plus tard, après 5 ans. Ce trouble disparaît à l’âge adulte, mais peut aussi amener à consulter. 

M. L.

 

 

 

 

 
Abonnement à notre News Letter
E-Mail :
Nom (optionnel) :
  Inscription Désinscription

Retour

Accueil - Dossiers - S'abonner - Email - Livres conseillés - Forum - News letter -
Copyright Alternative-Santé L'Impatient © 1998 - 2002