Alternative Santé, le mensuel de votre santé au quotidien. Se soigner autrement grâce aux ressources des médecines alternatives et naturelles.

Alternative Santé. Etre responsable de sa santé, prévenir la maladie, se soigner par des médecines douces, alternatives et naturelles
médecines alternatives, médecines douces, santé, magazine de santé, journal de santé, Association de soutien au journal alternative santé l'impatient, défense des droits des patients et malades, vaccination, médecine non conventionnelle, environnement


Alternative Santé, comprendre pour agir
 
Mars 2004

 

 

...





 

Sectes

La faute aux médecines alternatives…

Amalgamer les thérapeutiques alternatives aux pratiques sectaires fait toujours recette. En publiant son premier rapport, la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) rappelle qu'elle a pour objectif non de s'attaquer à des doctrines mais de signaler " des actes contraires aux droits de l'homme, aux libertés fondamentales ou qui constituent une atteinte à l'ordre public ".

Les informations de la Mission sur certains groupes ont de quoi faire frémir, quand ceux-ci font l'apologie de la pédophilie, de l'inceste ou de l'euthanasie. On reste tout aussi perplexe quand certains soit-disant thérapeutes font arrêter les traitements conventionnels du cancer au seul profit de prétendues techniques de psychothérapies ou, sous couvert de psychothérapie, se livrent à des pratiques ésotériques (désenvoûtement, recours à des entités extraterrestres). Mais à côté de ces dérives, la Mission met en cause pêle-mêle : la sophrologie, la naturopathie, l'iridologie, l'ostéopathie, la magnétothérapie, le jeûne, la thérapie par les plantes, les élixirs floraux, la psychogénéaologie, les constellations familiales, et les groupes qui refusent les vaccinations obligatoires. L'indigence des informations données sur tous ces sujets est tout à fait déplorable. Une grande partie du rapport concerne les moyens de lutte utilisés contre les dérives sectaires dont la Miviludes demande un élargissement.

R. P.

 

Top 20 : bio | ménopause | stress | cours de sophrologie | fleur de bach | pnl | coaching | hypnose | chiropratique | formations sophrologie | autohypnose | emdr | livre | psychanalyse | psychologie | psy | reflexologue | bio info | hypnose médicale | relaxologue | sophrologie Paris |

Abonnement Gratuit à la Lettre Mensuelle de Médecines Douces
E-Mail :
Nom (optionnel) :
  Inscription

 

 

 

Dossiers - Thèmes - Accueil - S'abonner - Email - Accueil Medecines Douces - Forum - News letter - Moteur de Recherche
Copyright Alternative-Santé © 1998 -