Alternative Santé, le mensuel de votre santé au quotidien. Se soigner autrement grâce aux ressources des médecines alternatives et naturelles.

Alternative Santé. Etre responsable de sa santé, prévenir la maladie, se soigner par des médecines douces, alternatives et naturelles


Alternative Santé, comprendre pour agir
 

 

 

...





 

obésité

Elle touche 1 enfant sur 6

Le surpoids touchait peu d’enfants (3 %) il y a 30 ans. Il en frappe un sur six (près de 15 %) aujourd’hui. « Le respect de conseils diététiques et un peu d’exercice suffisent pourtant à enrayer l’évolution du surpoids vers l’obésité », nous résume la Dre Brigitte Virey, responsable de l’Association française de pédiatrie ambulatoire.
Les causes de ce fléau sont connues, c’est l’abus de chips et de sucreries, vantées à la télévision aux heures où les enfants s’en abreuvent. Plusieurs pays ont prohibé les publicités alimentaires pour les petits.
La France va expérimenter une autre voie. En 2004, les députés ont voté une mesure obligeant les marques alimentaires à diffuser des messages en faveur de la santé des enfants dans les publicités leur étant destinées.
Les associations de consommateurs s’inquiètent des modalités d’application de cette loi. « Ce message se présentera, au bas de l’écran, sous forme d’un bandeau dont la hauteur représente 7 % de celui-ci. Le message défilera comme les télex des chaînes d’actualités RFI ou CNN », indique Olivier Andrault, chargé de la mission Agriculture et Alimentation à Que  Choisir. L’attention des enfants se portera sur les marques vantées – en musique, en couleurs et plein écran. Ils ne comprendront pas et ne retiendront pas les messages de santé. Et si on proposait que les messages pour une bonne alimentation des enfants se présentent sous forme de clips attrayants occupant 93 % de l’écran ? La réclame pour les chips, sucreries et sodas, qui causent leur obésité, n’occuperait que 7 % de l’écran !  
             

R. B.





 

Abonnement Gratuit la Lettre Mensuelle de Médecines Douces
E-Mail :
Nom (optionnel)
Inscription

 

 

A la Une ce mois-ci

 

 

Articles en Ligne - Thmes - Accueil - S'abonner - Email - Accueil Medecines Douces - Forum - News letter - Moteur de Recherche
Copyright Alternative-Sant 1998 -