Alternative Santé - L'Impatient, le mensuel de votre santé au quotidien. Se soigner autrement grâce aux ressources des médecines alternatives et naturelles.
Alternative Santé l'Impatient. Etre responsable de sa santé, prévenir la maladie, se soigner par des médecines douces, alternatives et naturelles Antenne des médecines douces, alternatives et naturelles. Le site de Votre Santé. Etre responsable de sa santé. Trouver des réponses pratiques. Prévenir le maladie. Découvrir les ressources des médecines alternatives et naturelles. Acupuncture, Auriculothérapie, Hypno-sophrologie, Hypnose thérapeutique, Massages ayurvediques, Massages chinois, Meditation, Médecine chinoise, Sexologie, Shiatsu, Sophrologie, Stress, Tantra, Homéopathie, Ostéopathie, Chiropractie
     

 

 

 

 

LE GUIDE DES VACCINATIONS

 

Guide pratique des vaccins
calendrier vaccinal
liste des vaccins
vaccins courants
BCG et tuberculose
tests tuberculiniques
coquelluche
diphtérie
grippe
haemophilus influenzae
hépatite B
oreillons
poliomyélite
rougeole
rubéole
tétanos
les autres vaccins
hépatite A
choléra
fièvre jaune
leptospirose
méningocoque
méningite
pneumocoque
rage
typhoïde
varicelle
vaccins des voyageurs
Les vaccins en question
BCG: imposture !
faillite du BCG
pharmacovigilance
le REVAHB
5 ans d'enquête
on nous cache tout
contre-indications
effets indésirables
alerte au mercure
vaccinovigilance
après un accident
arme à double tranchant
mythes de la protection
Vos droits
porte ouverte aux abus
vaccination obligatoire
répression
vaccinations contestées
les associations
Science et histoire
système immunitaire
préparation des vaccins
lexique
immunité naturelle
les homéopathes
lobbying des labos
Pasteur

 

 

 

Les associations

À côté des grandes « généralistes » (la Ligue et Alis) ou du Revahb (spécialisé hépatite B), de nombreuses associations mènent une action locale de vigilance.

 

 

 

La Ligue nationale pour la liberté des vaccinations (LNLV) et l’Association Liberté information santé (Alis) agissent pour une information indépendante sur les vaccinations et la suppression des obligations vaccinales. Avec l’aide de plusieurs avocats, elles apportent une aide juridique à leurs adhérents. Elles soutiennent ainsi de manière efficace ceux qui connaissent des difficultés pour non-vaccination, notamment en milieu scolaire, difficultés qui relèvent très souvent d’une interprétation abusive des textes d’obligation. Elles interviennent auprès des parlementaires et des responsables de la santé, et éventuellement agissent en justice. La Ligue a ainsi obtenu en 1994 un arrêt du Conseil d’État reconnaissant que seuls les quatre vaccins légalement obligatoires peuvent être exigés pour l’entrée en crèche. Fin 1996, l’Alis obtenait du Conseil d’État l’annulation pour illégalité d’un arrêté qui rendait obligatoires les vaccinations contre la typhoïde et l’hépatite B pour les personnes effectuant le service national, comme auxiliaires forestiers. La Ligue et l’Alis ont chacune déposé en août 1999 un recours auprès du Conseil d’État visant le nouvel arrêté concernant l’obligation vaccinale contre l’hépatite B. Elles défendent aussi les victimes d’accidents post-vaccinaux qui cherchent une juste réparation. Toutes deux réclament le recensement de ces accidents et ont rassemblé de nombreux témoignages.

Ligue nationale pour la liberté des vaccinations (LNLV)

Elle existe depuis plus de quarante ans, compte près de 8 000 adhérents. Après plusieurs années d’activité très réduite, elle a redémarré au milieu des années 1990 et va publier prochainement un guide juridique des vaccinations. La Ligue édite plusieurs cassettes audio et une cassette vidéo reprenant des conférences sur les vaccinations. Elle dispose d’un service librairie et publie un bulletin d’information deux fois par an qui est envoyé à tous les adhérents. Adhésion : 190 F par an.

Renseignements : LNPLV, BP 190, 7542 Paris cedex 09. Tél. : 01 48 24 43 60 ; fax : 01 47 70 62 96. lnplv@ctanet.fr www.ctanet.fr/vaccination-information/

Association liberté information santé (Alis)

Devant les difficultés que connaissait la Ligue, certains de ses responsables créaient l’Alis, au début de l’année 1993. L’Alis qui compte aujourd’hui près de 3 000 adhérents mène un important travail sur le vaccin hépatite B. Elle publie Le Courrier d’Alis, un bulletin trimestriel très bien documenté qui fait le point sur la législation, sur les effets secondaires de chaque vaccin. Elle a publié aussi plusieurs livres et dispose d’un service librairie.Adhésion : 130 F par an. Abonnement au Courrier d’Alis (4 numéros par an) : 240 F (ou 120 F pour les adhérents)

Alis, 19, rue de l’Argentière, 63200 Riom. Tél. : 04 73 63 02 21.
info@alis.asso.fr
http://alis.asso.fr/

Réseau pour l’évaluation du vaccin hépatite B

Revahb, 8, rue Joséphine, 94170 Le Perreux-sur-Marne. Tél./fax : 01 48 71 80 20.Internet : www.revahb.com

Association santé sans vaccinations ni autres nuisances

Créée en 1987, l’Assvan est résolument opposée à toutes les vaccinations, obligatoires ou non. Elle incite ses adhérents à un refus actif des obligations vaccinales. Un point de vue radical que nous ne partageons pas.

Assvan, 6, rue Jean-Perrin, 94400 Vitry-sur-Seine. Tél. : 01 46 66 93 66.

Associations locales

De nombreuses associations de santé organisent régulièrement des conférences sur les vaccinations, certaines d’entre elles étant très actives dans ce domaine. On trouvera des informations sur les activités de ces associations dans nos numéros mensuels.

À l’étranger

International Vaccination news letter

Une Lettre internationale rassemble les informations en provenance du monde entier, communiquées par les associations d’une vingtaine de pays.

International Vaccination News Letter, Krekenstraat 4, B - 3600 Genk. Tél. : 00 32 89 304 985.

États-Unis

Le National Vaccine Information Center a été créé en 1982 par un groupe de parents d’enfants victimes des vaccinations. Le NVIC est à l’origine d’une loi sur les accidents post-vaccinaux. Ses représentants participent à la commission officielle d’indemnisation des victimes. Cette association défend et informe les usagers des vaccins, sans jamais s’opposer à ceux-ci. Elle a organisé en 1998 un colloque international avec la participation de scientifiques de haut niveau. Son site internet présente une importante documentation.

NVIC, 512 W. Maple avenue, Suite 206, Vienna, VA 22180 (703) 938-DPT3. Tél. : 1-800-909.  info@909shot.com  www.909shot.com

Suisse

Le Groupe médical de réflexion sur les vaccins a édité deux plaquettes sur le ROR et sur le vaccin hépatite B et en prépare une sur les autres vaccins.

Case postale 110, CH - 1010 Lausanne 10.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour

Accueil - Dossiers - S'abonner - Email - Livres conseillés - Forum - News letter -
Copyright Alternative-Santé L'Impatient © 1998 - 2002