Michèle Freud, Formation de Sophrologues
Antenne des médecines douces, alternatives et complementaires
hypnose
hypnose
hypnose
hypnose

 

MICHELE FREUD - Institut de Formation en Sophrologie



annuaires formation hypnose Petites Annonces Médicales recherchez

 

MICHELE FREUD



 

Michèle Freud Formations

 

 


Centre de formation
Editeur
Hypnose thérapeutique
Hypno-sophrologie
Sophrologie
Psychothérapie
Thalassothérapie

Diplomée de la Faculté de Sophrologie, collège médical Paris en 1995

Membre de la Société Française de Sophrologie

Retrouvez nous sur
www.michelefreud.com

 

 

 

Sous forme de séminaires, formations, ouvrages et supports audio, Michèle Freud, Psychothérapeute et Sophrologue propose une approche originale de l'épanouissement de l'être.

"C'est parce que nos souffrances affectives s'inscrivent dans notre corps qu'il semble utile d'apprendre à exprimer nos vrais besoins.
Ces séminaires vous aideront à développer une nouvelle intelligence émotionnelle, celle du coeur...

Pour leur élaboration, je me suis beaucoup nourrie de ma pratique au quotidien."



Retrouvez-nous sur www.michelefreud.com

 

SE FORMER À LA SOPHROLOGIE

La sophrologie, une méthode, un art de vivre

Créée en 1960 par le Dr Alfonso CAYCEDO,neuropsychiatre, la sophrologie, du grec : « sos, phren et logos » se définit comme « l’étude de la conscience harmonieuse ».
Elle utilise une méthodologie précise et un ensemble de techniques et pratiques à médiation corporelle favorisant la relation corps-mental.
S’inscrivant dans le courant humaniste actuel comme un art de vivre, elle se révèle être d’une efficacité certaine pour optimiser les capacités de chacun et faire face au quotidien de façon plus sereine. Elle s’adresse aussi bien aux enfants et adolescents qu’aux adultes.

Les techniques sophrologiques sont préconisées dans de nombreux domaines tels que la gestion du stress, les préparations aux examens, au sport, à la maternité, les problèmes de poids et, en complément thérapeutique, dans la prise en charge de la douleur, de l’insomnie, des états de fatigue et d’anxiété, l’accompagnement en fin de vie, ainsi que dans toutes les situations nécessitant le déploiement de ressources positives.

À qui s’adresse la formation ?

– À tous les professionnels de la santé et des ressources humaines en priorité
– Aux éducateurs, travailleurs sociaux et cadres désirant parfaire leurs connaissances
– À toutes les personnes souhaitant changer d’orientation, s’investir dans une nouvelle formation et en maîtriser les outils
– À tous ceux qui souhaitent simplement s’engager dans un processus de mieux-être et progresser sur le chemin de la connaissance de soi et du « savoir être »

L’exercice de la sophrologie représente aujourd’hui une profession à part entière. Le sophrologue est avant tout un thérapeute qui, par sa réalité objective, délimite sa compétence et son champ d’intervention, aussi sa formation doit-elle être rigoureuse, soutenue et suffisamment concrète.

L’organisation des cours

Les études sont réparties sur deux années en différents séminaires comprenant des cours théoriques, des ateliers pratiques, des mises en situations et des analyses de cas cliniques soit 285 heures de formation de base, ateliers et animation de groupe + environ 125 heures de travaux de recherche et exercices pratiques, soit au total 400 h de formation.

Un contrôle des connaissances ainsi qu’un travail de recherche ont lieu à la fin de chaque année.

Une troisième année (facultative) est présentée sous forme de modules complémentaires (sophrothérapie, hypnose, gestion du poids, gestion du stress, écoute et communication, séminaire enfants et ado, etc.), modules pouvant être effectués par anticipation au cours de la deuxième année, si le participant le désire. Chaque étudiant devra choisir au moins deux séminaires de cette troisième année pour parfaire sa formation.

Nous proposons régulièrement de nouveaux séminaires, la formation initiale étant ainsi susceptible de se compléter et de s’approfondir sur plusieurs années pour tous ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances.

L’originalité et la particularité des cours résident dans l’étude théorique mais surtout pratique et vivante de la sophrologie avec des mises en situations, des jeux de rôle et des cas cliniques soumis.

Les séminaires contiennent des ateliers par petits groupes, des exercices pratiques, des démonstrations et des travaux à faire chez soi.
Le futur sophrologue sera ainsi confronté à un large répertoire d’interventions et de situations. Il conduira également des séances lui permettant de maîtriser les techniques apprises et acquérir de nouvelles compétences.

À l’issue de la formation, chacun disposera d’un outil pratique d’une réelle efficacité, immédiatement utilisable dans différents domaines d’application.

Nous retrouver sur medecines-douces.eu


Abonnement GRATUIT la News Letter
E-Mail :
Nom (optionnel) :
Inscription

Accueil | Annuaires Therapeutes | Centres de Formation | Bibliographie | Editoriaux | Email | Netiquette | Forum | News | Moteur de Recherche | Liens |
Vous êtes thérapeutes: Inscription des praticiens et thérapeutes dans nos annuaires @
infos légales 1998 - Paris