Sexualités Humaines

Sexualites Humaines
hypnose
hypnose
hypnose
hypnose

 

Sexualités Humaines



annuaires formation hypnose Petites Annonces Médicales recherchez

 

 

 

Actualité en Hypnose

 

Haute Autorite de Sante
La Haute Autorité de Santé délivre son certificat HON au site hypnose-ericksonienne.org

Hypnose Ericksonienne Org Charte HON

hypnose ericksonienne

L'agenda des Formations, Conférences en Hypnose Ericksonienne
sur
hypnose-ericksonienne.org


 

cfhtb

Résumés des Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapie Brève

hypnose

 



Congrès Hypnose et Dépression: Dépression, Hypnose et Thérapies Brèves

hypnose-ericksonienne.org

 

 

Sexualité

LA PREMIERE FOIS… Parlez-moi d’hypnose !

Nous allons voir comment l’approche hypnotique centrée sur la régression en âge avec un couple peut permettre aux amoureux éloignés de se retrouver…

Alain : « Bien sûr, tous ces problèmes ne sont pas venus d’un coup, mais tout de même, comment en sommes-nous venus là ? Une sorte de négligence commune et réciproque. Bien sûr, il y a les enfants et toute l’attention qu’ils nécessitent, notamment Daniela qui n’est pas l’excellence à l’école. Les heures qu’il a fallu lui consacrer pour qu’elle passe en seconde… Mon boulot de cadre sup, tiraillé entre les exigences du patron et ma vie de famille, qui engendre des doutes sur ma valeur et mon avenir. Et puis Juliet dont toute sa famille vit en Angleterre, et qui tente de concilier les distances. C’est peut-être ça l’écart qui nous relie paradoxalement encore, comme le dit notre thérapeute. Que devenons-nous ?
Alors quand il me propose de m’installer à mon rythme dans ce fauteuil, je réalise qu’il est bien rare que je prenne ce temps, que j’accorde de l’attention à la place que j’occupe. »

Thérapeute : « Le dos bien calé sur le dossier… et les bras posés confortablement sur les accoudoirs… » « Et tandis que votre corps continue de se détendre, votre mémoire retrouve ce souvenir, peut-être ténu au début, un peu flou, puis peu à peu plus net… non pas celui de la première rencontre, mais celui du premier regard. »

A. : « Oui, c’était à la rentrée avec cette arrivée d’étudiants étrangers. Tout de suite je l’avais distinguée parmi toutes les autres avec son air étonnée et curieux. »

La première fois

Une technique de régression en âge à fort potentiel émotionnel qui permet d’utiliser des procédés de contraste en fixant comme point focal un sujet anodin. Cette technique dite de « la première fois » a la particularité d’être éminemment suggestive. Les sous-entendus dans une consultation de sexologie sont nombreux et pour jouer sur ce registre, cette technique sera adaptée à la recherche des émotions, des sensations qu’a pu éprouver chaque partenaire à des moments analogues, voire synchrones.

Erickson a donné une définition étendue de la régression en âge en parlant d’une aptitude du sujet à retrouver un mode typique d’une période précoce de son développement. Pour lui, il ne s’agit pas d’une simple remémoration, mais davantage d’une réorientation dans les émotions, les attitudes et les comportements. Dans le cas qui nous intéresse ici, il n’est pas question de revivre une quelconque situation ancienne comme si le sujet la découvrait, mais plutôt de la retrouver et de la vivre sur deux plans. Le premier avec les émotions, les sensations qui y sont attachées, et le second avec le regard actuel qui vient « commenter » ces souvenirs.

Cette forme de régression en âge n’a rien à voir avec la catharsis ou la reviviscence totale d’un événement, qui est rarement souhaitable et encore moins thérapeutique. D’autre part, ce qui est recherché par cette technique est le rapprochement mnésique de situations sinon oubliées, pour le moins estompées et porteuses de ressources.

La confrontation simultanée des souvenirs avec les points de vue ancien et contemporain favorise le changement et crée une nouvelle dynamique. Revoir ces situations sous des angles différents, retrouver les envies, les ambitions, les projets dans un contexte plus apaisé facilitent leur éventuelle réalisation.

Pour ce couple en difficulté, la régression en âge est une solution pour réamorcer un climat plus serein par la réémergence de ces moments anciens de connivence et de complicité amoureuse.

Patrick Bellet
Docteur en Médecine, Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves




Pour lire la suite et commander la Revue Sexualités Humaines...



 

hypnose et therapie breve

 

Quoi de Neuf en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves:

www.hypnose-ericksonienne.org

Abonnement GRATUIT la News Letter
E-Mail :
Nom (optionnel) :
Inscription

Sexologues...



 

 

 

Nous avons lu


L'HYPNOSE
Dr Patrick BELLET


traite pratique de l'hypnose ericksonienne

Qu'est-ce que l'hypnose ?
Peut-on raisonnablement y croire ?
Faut-il en avoir peur ? Quel usage peut-on en faire ?
Comment se pratique-t-elle ?
Tout le monde est-il hypnotisable ?
Peut-on s'autohypnotiser ?

Depuis sa découverte voici plus de deux siècles, l'hypnose suscite fascination et défiance. Pourtant, aujourd'hui, on connaît mieux cet état particulier de la conscience et on sait exploiter à des fins thérapeutiques la disponibilité, l'ouverture et la transparence qu'il suscite en nous. Grâce à l'hypnose, on peut opérer sans anesthésie, accoucher sans douleur, arrêter de fumer ou soigner la dépression.

Ce livre propose une exploration de l'hypnose contemporaine, de ses mécanismes, de sa pratique et de son éthique. Pour une nouvelle compréhension de l'homme et de la médecine.

En savoir plus...

 

 

Accueil | Annuaires | Centres de Formation | Bibliographie | Editoriaux | Email | Netiquette | Forum | News Letter | Moteur de Recherche | Liens |
S'inscrire dans nos annuaires
@
@ medecines-douces.tv @ sophrologie.com @ medecines-douces.com 1998 -


Réseau Mididouze Propulsé par Med-Maker Paris
Medecines-Douces.tv

- Pathologies et Traitements
- Spécialités
- Articles
- Annuaire Praticiens
- Formations Medecine Douce
- Livres
- Petites Annonces

- Vidéo
- Agenda Medecine Douce
- Forum
- Revue de Presse
- Tags

 

Psychotherapie.fr

- Guide des Psychothérapies:
- Annuaire Psychothérapeutes
- Formations Psy
- Pathologies
- Moteur Recherche
- Glossaire
- Tags

Hypnose-Ericksonienne.org

- Congrès Hypnose
- Formations Hypnose
- Livres Hypnose et Thérapie Brève
- Revue Hypnose Thérapies Brèves
- Revue Sexualité
- Agenda Formation Hypnose Therapie Breve
- Articles Hypnose
- Vidéos Hypnose
- Tags

Hypnose-Ericksonienne-Paris.fr

- Hypnose Ericksonienne
- Hypnothérapeutes Paris
- Traitements Hypnose et EMDR
- Vidéos Hypnose
- Revue de Presse
- Tags

Osteopathie-Paris.fr

- Pathologies: cervicalgies constipation colopathies gynécologie femmes enceintes grossesse bébé traitement infertilité
- Remboursement
- Glossaire
- Tags

Sophrologies.eu

- Sophrologie Caycedienne
- Applications Sophrologie
- Stages Sophrologie
- Praticiens Sophrologie
- Tags