Sexualités Humaines

Sexualites Humaines
hypnose
hypnose
hypnose
hypnose

 

Couples et sexualité



annuaires formation hypnose Petites Annonces Médicales recherchez

 

 

 

Actualité en Hypnose

 

Haute Autorite de Sante
La Haute Autorité de Santé délivre son certificat HON au site hypnose-ericksonienne.org

Hypnose Ericksonienne Org Charte HON

hypnose ericksonienne

L'agenda des Formations, Conférences en Hypnose Ericksonienne
sur
hypnose-ericksonienne.org


 

cfhtb

Résumés des Congrès d'Hypnose & Thérapie Brève de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapie Brève

hypnose

 



Congrès Hypnose et Dépression: Dépression, Hypnose et Thérapies Brèves

hypnose-ericksonienne.org

 

 

LES PARADOXES DU COUPLE. Tensions sur les territoires de l’intime. Revue Sexualités Humaines


La complexité de la vie à deux se révèle le plus souvent dans cet écart fondamental entre la nécessité d’exister en tant que sujet et le couple qui doit aussi avoir son identité propre pour survivre. Une conseillère conjugale et sexologue nous éclaire sur la difficulté que pose ce paradoxe et propose des solutions.

De quoi nous parle ce « haïku », venu d’un autre temps et d’un autre lieu ?

Dans une image saisissante de justesse et de concision, il livre le tableau, aisé à reprendre à notre compte aujourd’hui en tant que cliniciens et observateurs, du couple en crise, en panne : les sens s’arrêtent, le vide s’installe, les corps naufragent.

Essentialisé dans sa forme spécifiquement orientale, le décor est posé de ces couples qui arrivent et partagent d’emblée avec quasiment les mêmes mots, actualisés certes, la situation d’impasse qui les amènent à consulter. Il (elle) est bloquée (nous sommes bloqués) « mon corps est fermé (mort), je n’ai plus de désir, plus d’envie, nous voulons (je veux) sauver mon couple ».

Mort, élan vital et désir stoppés, arrêt, vide, tout un vocabulaire mortifère qui appelle l’attention sur un temps du couple (parfois très antérieur à la rencontre thérapeutique) arrêté, vidé d’énergie et de sens, subsistant sur des routines fatiguées et des scénarios de reproches mutuels figés.

Pourtant, la quasi-totalité de ces histoires de couple a vu le jour (parfois pas si lointain de celui où nous les rencontrons) sous les auspices de « l’amour romantique ». Ces images, ces croyances et ces attentes qui lui sont reliés et qui, depuis le premier « je t’aime », initient encore aujourd’hui en Occident la majeure partie des destins de couple.

« Etre Deux et faire Un », c'était et c’est encore souvent l'idéal, la norme historique occidentale qui a émergé à petits pas, de l’égalisation des droits entre hommes et femmes et du remaniement social, familial et conjugal, mis en mouvement par l’accès des femmes à l’éducation et au maniement du langage.

Progressivement va s’instituer et se formaliser le « couple-unité », dont chacun est la moitié. Moitié clairement définie dans ses rôles complémentaires par le sexe et comme cellule à projet familial dans un premier temps.

Puis l’émancipation des femmes poursuivie tout au long du XXe siècle va peu à peu dessiner les contours du couple qui reste le repère pour la majorité aujourd’hui, en portant la priorité sur des prémices égalitaires entre l’homme et la femme et l’importance donnée au dialogue conjugal, comme base intangible de la construction conjugale.

Lire la suite: cliquez ici




Pour lire la suite et commander la Revue Sexualités Humaines...



 

hypnose et therapie breve

 

Quoi de Neuf en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves:

www.hypnose-ericksonienne.org

Abonnement GRATUIT la News Letter
E-Mail :
Nom (optionnel) :
Inscription

Sexologues...



 

 

 

Nous avons lu


L'HYPNOSE
Dr Patrick BELLET


traite pratique de l'hypnose ericksonienne

Qu'est-ce que l'hypnose ?
Peut-on raisonnablement y croire ?
Faut-il en avoir peur ? Quel usage peut-on en faire ?
Comment se pratique-t-elle ?
Tout le monde est-il hypnotisable ?
Peut-on s'autohypnotiser ?

Depuis sa découverte voici plus de deux siècles, l'hypnose suscite fascination et défiance. Pourtant, aujourd'hui, on connaît mieux cet état particulier de la conscience et on sait exploiter à des fins thérapeutiques la disponibilité, l'ouverture et la transparence qu'il suscite en nous. Grâce à l'hypnose, on peut opérer sans anesthésie, accoucher sans douleur, arrêter de fumer ou soigner la dépression.

Ce livre propose une exploration de l'hypnose contemporaine, de ses mécanismes, de sa pratique et de son éthique. Pour une nouvelle compréhension de l'homme et de la médecine.

En savoir plus...

 

 

Accueil | Annuaires | Centres de Formation | Bibliographie | Editoriaux | Email | Netiquette | Forum | News Letter | Moteur de Recherche | Liens |
S'inscrire dans nos annuaires
@
@ medecines-douces.tv @ sophrologie.com @ medecines-douces.com 1998 -


Réseau Mididouze Propulsé par Med-Maker Paris
Medecines-Douces.tv

- Pathologies et Traitements
- Spécialités
- Articles
- Annuaire Praticiens
- Formations Medecine Douce
- Livres
- Petites Annonces

- Vidéo
- Agenda Medecine Douce
- Forum
- Revue de Presse
- Tags

 

Psychotherapie.fr

- Guide des Psychothérapies:
- Annuaire Psychothérapeutes
- Formations Psy
- Pathologies
- Moteur Recherche
- Glossaire
- Tags

Hypnose-Ericksonienne.org

- Congrès Hypnose
- Formations Hypnose
- Livres Hypnose et Thérapie Brève
- Revue Hypnose Thérapies Brèves
- Revue Sexualité
- Agenda Formation Hypnose Therapie Breve
- Articles Hypnose
- Vidéos Hypnose
- Tags

Hypnose-Ericksonienne-Paris.fr

- Hypnose Ericksonienne
- Hypnothérapeutes Paris
- Traitements Hypnose et EMDR
- Vidéos Hypnose
- Revue de Presse
- Tags

Osteopathie-Paris.fr

- Pathologies: cervicalgies constipation colopathies gynécologie femmes enceintes grossesse bébé traitement infertilité
- Remboursement
- Glossaire
- Tags

Sophrologies.eu

- Sophrologie Caycedienne
- Applications Sophrologie
- Stages Sophrologie
- Praticiens Sophrologie
- Tags