Syndrome de l'Intestin Irritable. Approche en hypnose et thérapies brèves

Mariline Morcillo, hypnothérapeute et infirmière. Formée à l'hypnose médicale et aux thérapies brèves. Exerce à Paris et près de Marseille.



Maux de ventres terribles, ballonnement, constipation, diarrhées, anxiété, stress, souffrance psychologique est le lot quotidien des personnes touchées par le fléau du syndrome de l'intestin irritable (que l'on appelait jadis le "colon irritable").

Un long parcours de débrouille, un combat incessant pour essayer de mener une vie à peu près normale, avec des conséquences sur l’activité professionnelle, une vie personnelle parfois perturbée, des choix de vie limites.

Un sentiment de solitude dans cette douleur qui ne se voit pas de l’extérieur, la gêne d’en parler de part la zone du corps concernée.
Fatigue, découragement, comment garder espoir, comment vivre avec ces symptômes qui rythment les journées.

Par le biais de l’hypnose, progressivement des changements durables s’installent.

Nous le savons tous, l’hypnose est une aide précieuse pour soulager les douleurs, se sentir mieux, plus léger, moins stressé.

Alors les symptômes peuvent diminuer voir disparaitre.

S’étonner de ses comportements, pouvoir s’ouvrir vers d’autres perspectives, avoir un autre regard sur sa maladie, sur son ventre, lui redonner peut-être, la place qu’il mérite d’occuper, pas plus pas moins, vivre avec et sans conflit.

Praticienne en hypnose ericksonienne.
Formation au CHTIP Collège d'Hypnose et Thérapies Intégratives de Paris.
Formation à l’institut M.H Erickson Avignon
Formation en EMDR - IMO.







Rédigé le 19/11/2016 à 21:28 modifié le 09/06/2023

Vice-Président de France EMDR-IMO ®, Hypnothérapeute à Paris, Chargé d'Enseignement en Hypnose… En savoir plus sur cet auteur

Lu 4133 fois



Dans la même rubrique :