Médecines Douces

Fibromyalgie, Traitements et Solutions de la Fibromyalgie

Lundi 12 Octobre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En dehors des traitements antalgiques conventionnels, différentes approches se sont révélées efficaces contre la fibromyalgie.
L'approche doit être multidisciplinaire et les approches alternatives doivent être complémentaires des traitements classiques médicaux.

La fibromyalgie est une pathologie invalidante où le patient a aussi besoin d'être reconnu dans sa souffrance.

Vos expériences, vos questions concernant la fibromyalgie.
oubliez la prise en charge, passez à la prise en main
Jeudi 14 Janvier 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je souhaiterai témoigner, ainsi que certaines personnes de mon entourage, au sujet de la fibromyalgie et d'une possibilité de traitement naturel apportant un soulagement certain voir une guérison naturelle totale!

A qui dois-je m'adresser? Merci.

Pierre-David (Lyon 08)
Jeudi 14 Janvier 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Mr Bien Etre

2 mots me dérangent beaucoup dans votre affirmation : 'guérison' et 'totale'.

Jamais un praticien de santé consciencieux n'emploie ses termes...
25 ans de pratique m'apprennent que la guérison totale n'existe pas, et risque de leurrer le patient en souffrance..... Mais peut-être suis-je un mauvais praticien de santé, ce qui est tout à fait possible, car j'ai tellement souvent d'absences de réussites :-)............................... (mais pas plus ni moins que mes autres confrères d'ailleurs)

Bonne chance
 may6
Mercredi 10 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai une fibromyalgie depuis environ 5 ans, mais 'reconue' depuis moins d'un ans. j'ai bientot 20 ans, c'est peut etre pour cela qu'on ne m'a pas entendue; mais maintenant au moins, moi je sais ce que j'ai, mais voila les medecins sont quand meme très peu compréhensif (manque d'info!) alors voila comment je fais maintenat?? je sais enfin ce qui se passe dans mon corps et on me propose bien sur des medicament (derivé morphinique) qui stop les douleurs,mais ce n'est qu'un instant de soulagement qui entraine une dependance ainsi que des effet secondaire qui sont souvent les maux pour lequels on me traite. Bref, je connais toute les methode qui serait benefique pour moi mais la pb! la secu ne prend pas en charge les psychologues, alors les sophrologues!!?? les medicaments sont remboursé alors combien de temps encore je vais devoir m'intoxiquer avant que ça change?? desolé pour le 'coup de geule' mais si vous pouviez m'aider, je suis au bout du rouleau :D

Merci d'avoir pris le tps de lire
 moniq
Vendredi 19 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
je suis fibromyalgique, reconnue depuis 2002, mais je souffrais depuis longtemps et j'ai connu des passages de désespoir.
j'ai pris beaucoup d'antalgiques et des dérivés morphiniques pendant des années.
maintenant j'en prends moins car depuis 2 ans je compense en prenant du collagène tous les soirs, 2 heures minimum après le repas, 3 gélules de génacol (laboratoire symphonat).
à peine 15 jours après le début de la prise de génacol, je me suis rendu compte que mon sommeil était meilleur, pas plus longtemps que d'habitude (je dors peu) mais plus profond et donc j'étais moins fatiguée dans la journée.
je prends aussi, tous les matins 2 gélules de dynabiane (laboratoire pilèje) qui contient tyrosine, ginseng et guarana. cela m'aide pour un meilleur moral car avant je pleurais tous les jours de me voir dans cet état.
avec ces compléments alimentaires qui me permettent de moins prendre de médicaments, je me désintoxique un peu et mes analyses du sang sont meilleures pour le foie et surtout je me sens mieux même si je ne suis pas guérie, j'ai retrouvé du courage.

voilà, si vous voulez essayer, peut-être que vous irez mieux, je vous le souhaite ...
Vendredi 19 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, may6
Je comprends votre 'coupe de gueule'. il est vrai que des progrès sont à faire en matière de prise en charge. mais les mentalités changent et la médecine commence à prendre en compte l'aspect psychosomatique de nombreux troubles physiques. Les psychothérapies ne sont effectivement pas remboursées par contre la sophrologie à commencé à l'être. les femmes enceintes bénéficient déjà de 8 séances prises en charge par la sécurité sociale pour la préparation à la naissance. Il est bon de savoir que la sophrologie, au même titre que l'ostéopathie, est remboursée par de nombreuses mutuelles. Je suis moi même sophrothérapeute (alliance de la sophrologie et d'une méthode de psychothérapie) et grand nombre de mes patients bénéficie d'une prise en charge (complete ou partielle, c'est selon les organismes de complémentaires santé..) .
La sophrologie connait aujourd'hui des résultats notables vis à vis de la fibromyalgie et de nombreux medecins orientent leurs patients vers des sophrologues (gestion du stress qui est un facteur aggravant, voire déclencheur, gestion de la douleur, etc...) . Je pense que dans votre cas, la sophrothérapie peut être une bonne alternative, couplant ainsi sophrologie et dimension psychologique. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. peut être aurez vous de bonnes surprises. Je vous souhaite bon courage et surtout, prenez soin de vous. :)
Alexandra.
 FlorenceK
Avatar
Art-thérapeute diplômée de la faculté de médecine de Tours
Lundi 22 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
La médecine est souvent démunie face à la fybromialgie... Et la personne qui en souffre doit souvent faire face à cette douleur seule...lorsqu'elle n'est pas suspectée de mensonge par dessus le marché ! L'art-thérapie n'est pas un soin miracle. Mais il permet de mieux utiliser son potentiel fonctionnel, sans mise en situation d'échec, dans le respect de soi et de sa douleur, par une activité artistique partagée avec un artiste et soignant (l'art-thérapeute de l'école de Tours) dans une visée esthétique. Pour mieux comprendre de quel manière l'Art peut agir sur la douleur dans le respect de la personnalité de chacun, vous pouvez consulter mon article sur l'art-thérapie sur le site médical : Manche Santé.fr
J'exerce mon activité en Basse-Normandie mais de nombreux collègues travaillent avec cette même déontologie un peu partout en France.
Prenez soin de vous
Cordialement.
FlorenceK



Professionnels de Santé, vous cherchez un cabinet à louer, à acheter, une collaboration ? Diffusez toutes vos annonces GRATUITEMENT



Hypnose Infos
Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en EMDR, IMO, Thérapie Brève. Formation, Consultations et Avis
Au sujet d'Hypnose
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR-IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR-IMO.

Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
 



Marseille


Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation