Médecines Douces

Formation sophrologie école psynapse

 xaviera
Mardi 4 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je souhaite débuter une formation de Sophrologie et par la suite d'hypnothérapeute également.
J'ai donc trouvé cette école, il est vrai qu'il y en a tellement que l'on ne sait plus où donner de la tête
Connaissez vous cette ecole ? et si oui est elle serieuse ?

Merci d'avance de vos reponses

Miel
Avatar
Jeudi 25 Novembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Effectivement il y a de nombreuses écoles. Une école sérieuse propose au minimum une formation théorique et pratique d'environ 250 heures. Il existe des écoles 'officielles' ou dites 'agrées' par le créateur de la sophrologie, Alfonson Caycedo. Pour l'école psynapse, il s'agit bien d'une formation en sophrologie caycédienne. Les écoles non caycédienne, c'est à dire non reconnues par le créateur, sont des écoles 'dissidentes', ce qui ne remet absolument pas en cause la qualité de leur formation. Les écoles 'dissidentes' se sont ouvert à d'autres postulats théoriques et ont, par conséquent, pris de la distance avec le créateur. Toutes les formations proposées à distance ne peuvent pas être considérées comme sérieuses. J'espère vous avoir éclairé et je me tiens à votre disposition dans le cas ou vous auriez d'autres questions.

www.sophro-time.fr
Rusither
Vendredi 21 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai participé à un atelier gratuit de sophrologie fait par l'école Psynapse , et ça s'est vraiment bien déroulé. L'approche est caycedienne et les enseignements sont vraiment intéressants. Pour ma part je vais bientôt me former et je pense qu'avec cette école la qualité est au rendez vous.
J'ai vu qu'ils avaient d'autres formations toute normées et reconnues par des normes internationales ce qui me conforte dans mon choix et qui ne laisse aucun doute quant à la crédibilité des contenus.
 Justin
Chat
Samedi 10 Janvier 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ecole Psynapse à déconseiller formellement, , leur "piège" est de faire croire à des certifications. Leur créneau c'est gagner le maximum d'argent, la qualité des formateurs (bien qu'ayant des certifications comme vous dites) est plus que critique. Ne cherchez pas à faire court, il faut du temps pour apprendre non seulement les techniques mais également les pratiquer convenablement et ne pas faire n'importe quoi et au passage être dangereux pour les autres.
Pour l'hypnose allez dans une école reconnue et véritablement professionnelle afin de pouvoir ensuite approfondir vos connaissances et pouvoir également vous spécialiser sur un sujet ou un autre; pour cela il faut avoir une formation dispensée par un institut membre de la CFHTB. A savoir l'hypnose ne s'apprend pas en 15 jours, ni en une seule formation pour avoir une pratique correcte, il faut pas mal d'années et de multiples formations complémentaires afin d'être capable de dextérité et de pratiquer de façon adéquate et surtout de ne pas faire de dégâts car ceux ci peuvent être redoutables.
 nathalieAG
Avatar
nathalieAG
Samedi 14 Mars 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Concernant le commentaire de Justin du 10 janvier; je ne suis pas du tout d accord. Psynapse est une super école. Ce qui ferra la différence c'est le thérapeute et rien d'autre, le patient est une personne qui ne ment pas...être proche de l'humain, être en position basse et faire preuve de beaucoup d' humilité tels sont les critères essentiels. Et comme le disait si bien Milton Erickson: “Develop your own techniques. Be your own natural self. I tried to do it the way someone else did and it was a MESS.”





Hypnose Infos
Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en EMDR, IMO, Thérapie Brève. Formation, Consultations et Avis
Au sujet d'Hypnose
Autour de l'Hypnose: EMDR, Thérapie Brève & Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy

Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
 



Marseille


Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation