Médecines Douces

Le sexologue sans diplôme poussait ses thérapies très loin

 Myriam
Mardi 30 Août 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
alors comment reconnaître un vrai sexologue d'un faux sexologue ? ça me fait peur ces thérapeutes à la noix. y a pas de législation ?
Avatar
Véronique LOVENS, Sexologue Sexothérapeute à Paris et à Liège
Jeudi 1 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Madame,

Etant Sexologue clinicienne je comprends tout à fait votre inquiétude et je m'insurge contre ces praticiens terroristes.

Comment reconnaitre un 'vrai' sexologue?
Tout d'abord renseignez vous sur les titres obtenus en sexologie par le thérapeute ainsi que là où il/ elle a été formée.
Le titre de sexothérapeute n'est pas un titre 'légalisé' celui de sexologue clinicien l'est.
Pour être sexologue clinicien on peut au départ être médecin, sage-femme, psychologue, infirmière ou autres mais TOUS ont suivi une formation en sexologie clinique.

Les Sexologues cliniciens font souvent partie d'association tel que l'ASCLIF (assiciation des sexologues clinicien francophone) ou AIHUS ou la SSUB...
L'appartenance à ces diverses associations donne la garantie de l'obtention des dipômes ainsi que de la formation continue des sexologues cliniciens.

Et puis malgré la confiance que l'on peut donner à un thérapeute gardez toujours à l'esprit qu'il ne peut en aucun cas y avoir de la part du thérapeute d'abus d'aucune sorte et notamment en ce qui concerne d'éventuelles attouchements d'ordre sexuel.
Et si certains confères et consoeurs travaillent avec une pratique où un touché du corps fait partie de leur approche cette démarche doit toujours être exposée de manière claire et précise aux fins d'être sure d'avoir le consentement éclairé du patient envers cette pratique.

J'espère Madame que j'aurai pu répondre à votre inquiétude.
Cordialement
Véronique Lovens
Sexologue clinicienne Paris et liège

http://sexologue-sexotherapeute.com/
Avatar
Véronique LOVENS, Sexologue Sexothérapeute à Paris et à Liège
Vendredi 9 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à vous,

Même si les titres obtenus dans une spécialité recherchée sont un garant de sérieux ils ne donnent malheureusement pas une garantie absolue par rapport à l'encadrement proposé.
Bien à vous.
Véronique Lovens



Professionnels de Santé, vous cherchez un cabinet à louer, à acheter, une collaboration ? Diffusez toutes vos annonces GRATUITEMENT



Hypnose Infos
Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en EMDR, IMO, Thérapie Brève. Formation, Consultations et Avis
Au sujet d'Hypnose
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR-IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR-IMO.

Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
 



Marseille


Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation