Médecines Douces

Le pervers narcissique : une relation d’enfer

 clementine severin
Vendredi 19 Novembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le Fauteuil vide - Livre Témoignages de Clémentine Séverin | Mon Petit Editeur


[Unable to display image]
Le Fauteuil vide
par Clémentine Séverin
Ne pouvant plus surmonter les tendances suicidaires répétitives, la narratrice consulte un psychiatre psychothérapeute, le docteur V., sur recommandation du docteur B., son médecin traitant. Elle est en proie à un étrange sentiment vis-à-vis de madame F.C., psychologue psychanalyste avec laquelle elle avait suivi une psychothérapie psychanalytique douze ans plus tôt, pendant cinq ans. Pourquoi la narratrice ressent-elle une telle dépendance envers cette psychologue psychanalyste et éprouve-t-elle le besoin constant de la contacter à travers de longues et régulières lettres?
Les psychothérapies analytiques entreprises quand elle avait trente et un ans et achevées à quarante ans, qu’elle croit effacées de sa mémoire, vont-elles ressurgir au cours de la nouvelle psychothérapie? La narratrice ne va-t-elle pas découvrir l’horreur enfouie dans une partie d’elle-même? En comprendra-t-elle les conséquences terrifiantes sur sa vie et celle de son entourage? Le docteur V., psychiatre psychothérapeute, pourra-t-il enrayer les effets néfastes, toujours actuels, de ces anciennes psychothérapies analytiques, pourtant entreprises avec les soi-disant meilleurs thérapeutes de Paris?
Ce récit composé de lettres et d’extraits de journaux intimes, respecte la chronologie des découvertes et des événements survenus tout au long de cette nouvelle psychothérapie.

> Lire les premières pages
 KHATIE
Samedi 24 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Envolée la dépendance et ce sentiment de ne pas être libre de ses mouvements et de ses pensees et paroles! J'ai aussi vécu avec un personnage toxique et manipulateur!
Aller voir une psy, c''est bien mais seule la technique de l'EMDR, peut vous sauver d'une souffrance que vous risquez de porter toute votre vie! Cette technique est puissante et a fait ses preuves. Elle consiste à travailler sur des émotions du passé par une technique de mouvements oculaires, en autre, et ca marche!!!!!
 Fouquet
Vendredi 14 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je me pose la question si mon ex épouse est une PN? si possible éclairez moi , merci.
après 35 années de vie commune elle demande le divorce mais elle n'a rien à me reprocher....sauf que c'est suite à sa psychanalyse elle a découvert qu'elle avait épousé l'image de son père et qu'elle avait des relations incestueuses....puis 6 ans après elle habite à 500 mètres de chez moi et elle vient à des cours de peinture au centre culturel situé à 150 mètre de mon domicile, et comme on s'est croisé plusieurs fois, dans la rue puis dans un bus , une file d'attente cinéma, etc elle a été porter plainte pour harcèlement ! elle a beaucoup maigri et ne pèse plus que 43 où 44kg. pas facile de faire face , que dois -je faire et dire ? merci pour votre aide .
 nazirat
Samedi 29 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
apres 10 ans de relation avec ce pervers narcissique je trouve trop difficile d'en sortir bien que je suis en psychotherapie il y a 1 an.


J'ai besoin avec qui chatter online , comme si c;etait une forme de therapie de groupe e t partager mes peurs et incertitudes et angoisses pour en sortir plus rapidement et cette fois d'une facon definie et assumee
 quemeneur
Jeudi 10 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
urgent aidez moi je penses etre machiavelique et narcissique je fais des faux profils et j'harcele les gens par tel je deposes des annonces sur le net a leur insu afin de leur nuire mais je me rends pas compte de ce que je fais suis je malade? pat pour me joindre ou me diriger vers un medecin

Modéré
 jean
Samedi 12 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
moi c'est ma soeur attention .....

Modéré
 nazirat
Mardi 15 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
merci pour avoir repondu a ma crainte concernant le pervers narcissique. Deja les temoignages forment une sorte d'accompagnement et de partage et de support. La therapie de groupe comme l'echange du refoule ca console un peu et tranquilise la victime que l'espoir de survivre reste fort malgre une blessure tres profonde .

J'espere garder un contact positif avec vous et vous demader une questiuon que je tyrouve essentielle concernat la phase a travers laquelle je passe:
la victime d'un pervers narcissique n'est -elle pas aussi un cas psychologique qui souffre d'une certaine faib lesse psychique a regler tel que: dependance ou co-dependance , ou nevrose d'abandon?
et puis ' y a-t'il pas des degres dans la perversion narcissique ou bien tous les pervers ont la meme intelligence?
Ne se peut-il que tous les hommes par nature ou selon l'iconscient collectif, sont manipulateurs p-our les ca s de femmes dragiles souffrant d'u certain conflit psychique a cause d'une certaine image affective ideale recherchee a travers l'homme a cause de l;'absence de l'image parentale ?
 HEMPEL
Mardi 15 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
nazirat dit l'essentiel, mais attention de ne pas théoriser l'état de victime du PN. Ce terroriste Relationnel exploite bien sûr les faiblesses de l'autre... mais quel être humain n'a pas de faiblesses qui découlent en effet de lointaines carences parentales, et qui (dans le cas de la solitude affective) devient une "proie".
Il y a en effet une diversité et une échelle diverse dans la cruauté des PN; ils reposent sur une même base que leur victime souvent (carence affective parentale) mais au lieu de relativiser cette carence le PN produit inconsciemment et cyniquement donc une attitude de vampire, il pompe ce qu'il y a d'humain chez sa victime parce qu'autrement il ne vit pas, il est creux en fait, c'est un légume animal, donc prédateur. Cela n'a rien à voir avec le sexe, femme ou homme peuvent être PN, avec autant de méchanceté et de comportement meurtrier. Le PN est irrécupérable, dans cette société au moins (Sarko, la plupart des patrons, des caïds des variétés, etc.)
 lina
traumatisée par ma relation avec mon ami
Mardi 15 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis en plein dedans, j'ai vraiment envie de tourner la page mais je suis traumatisée par cette relation et d'autres relations que j'ai vécues dans le passé, privées et professionnelles où j'ai subi du harcèlement.
Je suis confuse et ne sais plus à qui me fier car je constate que j'ai un frère manipulateur ainsi que certaines de mes soeurs.
Pour l'histoire présente, je voudrais l'obliger à me rendre l'argent qu'il me doit en utilisant la menace de la dénonciation auprès des personnes et sociétés qu'il a volées et qu'ils volent encore.
J'ai annoncé à un magasin où il va régulièrement qu'il les volait mais il continue à y aller et a de bons rapports avec le personnel, ce qui ajoute à ma confusion.
Par ailleurs nous avons une dette envers une administration, moi je rembourse tous les mois une somme importante et lui a réussi à ne rien payer en attaquant cette administration par de fausses allégations.
J'ai une autre question importante, pour m'assurer que je ne fabule pas, j'ai contacté son ex femme qui m'a dit n'avoir eu aucun ennui avec lui, qu'il n'a jamais abusé d'elle ni ne l'a volée mais ils se sont séparés à cause de la routine. Cependant, son fils qu'il déteste, refuse de le voir ainsi que ses autres fils d'un premier mariage.
Je pense que si ces mêmes schémas se répètent c'est que je dois chercher en moi mes failles et que j'ai ma part de responsabilité et non de culpabilité, sentiment très fort chez moi et dont jouent les manipulateurs.
Merci de me conseiller sur la meilleure décision à prendre quand à lui et à ma reconstruction.
 coufred
traumatisée par ma relation avec mon ami
Mardi 15 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
attention

Modéré
 clementine severin
traumatisée par ma relation avec mon ami
Vendredi 2 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Mon Petit Éditeur
14, rue des Volontaires - 75015 Paris - France
Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 - Fax : +33 (0)1 53 69 65 27
www.monpetitediteur.com - e-mail : presse@monpetitediteur.com




Relais mortels
par Clémentine Séverin



Relais mortels

Le docteur Pierre Bertrand, médecin psychiatre psychothérapeute, décide d’envoyer des mails à son ami et confrère, le docteur Brice Martin, médecin généraliste. Une courte correspondance entre eux ne laisse aucun doute sur leurs intentions et sur leurs actes passés concernant leur patiente, Camille Arnaud. Comment va réagir Camille Arnaud? Sera-t-elle sauvée en quittant ces deux médecins? Clémentine Séverin, assistante sociale, a déjà écrit plusieurs récits et recueils de nouvelles, fondés sur des faits réels. "Relais mortels" est un roman, mais ne s’inspire-t-il pas d’une sombre réalité?


10 € TTC - 78 pages
EAN n° 9782748371185 - Edition brochée



Pour commander l’ouvrage:
Site Internet : www.monpetitediteur.com
Tél. : +33(0)1 53 69 65 55 - Fax : +33(0)1 53 69 65 27

Relations presse : Céline Dhainaut
Tél. : +33(01) 53 69 65 55 - e-mail : presse@monpetitediteur.com

Mon Petit Éditeur - S.A.S. au capital de 120 000 € - R.C.S. PARIS B 453 879 306 - SIRET : 453 879 306 000 18 - Code NAF : 5811Z
qt[[

A tomber des nues !
 lolo45
traumatisée par ma relation avec mon ami
Jeudi 28 Juin 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour apporter mon temoignage , j'ai vecu pendant 5 ans avec une femme PN , je ne le savais pas ignorant cet etat , la premiere fois elle m' demandé de quitter ma femme fou amoureux je l'ai fait puis 2 mois plus tard je l'a retrouve avec un ex alors que l'a veille nous etions chez elle avec ses enfants et voulait que je divorce , cela a duré 6 mois , son ex venant que pour la bagatelle elle le mit dehors et me repris , evidemment c'etait de ma faute j'etais encore marié , je demande le divorce , elle change de travail et commence aprés 3 mois a sorir a des anniversaires ou voir son freer et rentré a 2 h du matin , en fait elle avait rencontré un autre homme je le sut apres a son travail et se servait de sa famille pour me faire croire qu'elle etait chez eux , j'ai retrouvé des factures de restaurant a 80 km de chez elle ce n'etait pas elle d'aprés ses dires en verifiant ses comptes un soir c'etait bien son compte et je gardais son fils mineur a l'epoque , bref aprés m'avoir frappé ( et pourtant je suis costaud elle me met dehors suite a une agression de ma fille , elle me balance quelle est une allumause et je me retrouev a la rue ) 2 mois aprés rebelote on se remet ensemble ( je suis idiot elle veut reprendre ( l'autre a du s'amuser ou elle manque d'argent a oui : elle a des credit revolving 12 000 € , des dettes d'ecole de ses enfants , edf , eau , 4 amendes majorés a 375 € et je suis né avec une cuillere en argent d'aprés elle , je signale que je paye presque tout j'ai depensé prés de 50 000 € les 3 derniere années ) en mai 2007 je recois un sms aprés que je lui demand epourquoi elle est en colere , elle m'annonce qu'lle est enceinte de 10 semaines ( interruption 12 ) et que cela est en partie de ma faute , toujours pas divorcé et bientot 45 ans , je panique mais je suis tellement heureux que je l'accepte , , plus de probleme jusqu'a l'accouchement aprés un deferlement de violence ( deja son fils balloté de mec en mec , se drogue depuis au moins l'age de 11 ans , je subis vole d'argent et de materiel ( lunette , montre ) : une fois plus de 80 € , a chaque fois je lui dit d'arreter ce n'est jamais lui : deja codamner pour vol de portable de son prof , incendie volontaire dans un chalet ... et chaque fois je recois des coups et je dors dans ma voiture malgré un bebe : je mesure 1m84 et j'ai fait de la boxe pour vous dire que cela n'est pas une question de force , la suite un calvaire : je deprime et prend 10 kilos , j'en prend plein la tronche : trop gros ( je me met a boire du vin ) , je pue , je ronfle , donc plus de rapport pendant des mois , je ne rentre plus car il n'ya personne et elle commence a jouer sur son telephone sur internet a 38 ans , j'apprend en juin 2009 qu'elle excroque la caf depuis plus de 2 ans ( elle touche 535 € par mois ) en femme isolé , je comprend pourquoi elle ne voulait plus se marier , j'aurai abandonné notre enfant a la naissance ( honteux ) a cette meme epoque j'ai depense en 1 mois plus de 1700 € , toutes les factures et dette arrivait , je n'en pouvait plus , nous partons en vacances avec des bons vacaf de 1000 € , la haut son fils ramene de la drogue fume et squatte des camping , se comporte avec sa soeur comme un integriste en lui interdidssant de se vetir en maillot de bain ( elle a 15 ans ) par contre lui c'est tout autorisé , aprés nous avoir reveillé a 2 h du matin , je me met en ciolere car notre bebe est reveillé , que fait sa mere elle m'abandonne a 800 km pres de saint rafael le lendemain avec mon autre fille en me prenant la voiture , une semaine aprés je reviens en colere , elle amene sa soeur pour calmer le jeu mais qui est pareil qu'elle , cela s'envenime , sa soeur me fout sur la tronche ( je suis un vri punching ball) je quitte definitivement le foyer , 1 mois aprés elle me demande de passer voir une psy tous les 2 cela s'arrange et nous partons en tunisie avec notre fille ( que je paye ) je lui paye thalasso , resto et je m'occupe de ma fille pendant qu'elle va a la plage , nos relations vont mieux ,et nous parlons de construire une maison que je paye ( aprés avoir acheter 100 000 € un terrain ) je signe la maison , 2 semaines aprés j'apprend par une amie ( avec qui elle jouait sur internet depuis des mois sur des sites : face book ou autre : je les ai retrouve dessus ) qu'elle me quitte : surprise , en fait elel avit encore rencontré un ex d'ecole , depuis je l'ai attaqué mais elle est trés belle et posé alors que j'etais dans un etat lamentable ( endetté pour la maison de plus 280 m² pour elle et ses enfanst) elle veut du fric ( j'ai toujours donné meme quand j'etais parti , j'ia perdu malgré deux attaques de sa part plusieurs jours d'itt devant temoins , deux de son fils avec menaces de mort ( 17 ans ) sur moi et ma mere , j'ai demontré qu'elle escroquait la caf , d'aprés elle je la harcellai depuis juillet 2009 quand je suis parti , alors qua sa demande nous avons ete chez le psy ( qui m'a fait une lettre confirmant que la demande venait d'elle ) et que nosu avions ete en tunisie 3 mois apres son supposez harcellemnent , malgré cela j'ai perdu la garde de ma fille ( j'arrive peu a peu a me reconstruire ) je paye 250 € je l'ai un mercredi sur 2 et un week end sur 2 et la moitie des vacances , depuis le mec avec qui elle m'a quitté est parti ailleurs elle a retrouvé encore quelqu'un sur internent ( un ancien copain de classe ) ma fille voit defiler mec sur mec , j'en veut surtout a cette justice composé uniquement de femme incapable de dicernement aveugle a la betise malgré les preuves , pour eux un pere est forcement violent , pervers , je uis malheureux et je n'ai pas un jour ou je ne pleure , ma fille me manque , depuis je vais mieux et ma fille qui a 4 ans et demi est de plus en plus proche de moi , sa mere m'envoie des messages gentils en me faisant la bise a chaque message , que cherche t'elle ?? elle est avec quelqu'un c'est vrai quand je l'a voit mon coeur bat , mais ce n'est que l'apparence qui compte ??? je comprend pas elle est charmante avec les gens , agreable , enjoué , alors que je suis replié sur moi meme alors que j'etais le contraire , je ne comprend pas j'arrive meme a avoir peur d'elle et de ses reactions , je suis devenu une fiote alors que je n'ai peur de personne , j'ai passé pour certains a part ceux qui me connaisent pour un salot alors qu'ils ne savaient pas c qu'il se passait quand la porte etait refermé , l'ENFER , elle me terrifie qu'est ce que j'ai ???
j'ai ecrit d'une tirade alors excusez les fautes et le reste
 rola
traumatisée par ma relation avec mon ami
Samedi 11 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
VOILA ,g 19ans je suis avec un homme charmant avec touts les critère d'un PN ,je ne savé pas ke se genre de personne éxiste mé quand g lus la définition de PN je sou safé 2ans et quelle que mois que je suis avec lui mtn ont est fiancé,je c pas si je l'aime ou pas mais je c que je ne peut pas vivre sans lui et au meme temp me fais atrocement souffrir ,je c pas quoi faire
 bribri
traumatisée par ma relation avec mon ami
Lundi 25 Février 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai vécu 26 ans avec un PN. Nous avons eu 4 enfants, et nous sommes en train de divorcer (je crois que c'est bientôt terminé !!! mais je ne m'estimerai sauvée que lorsqu'il aura tout signé...). Bien sûr c'est moi qui ai pris la décision, mais j'en suis fière, tellement fière ! Enfin j'ai pris une décision, et c'est la bonne. Je suis enfin fière de moi, et je suis prête à décoller pour ma nouvelle vie !
J'ai pris conscience de sa maladie après 20 ans de souffrance, de hauts et de bas, lorsque ma psychologue a enfin formulé clairement de quoi il s'agissait. Ensuite, diverses rencontres m'ont aidée à guérir, et tout d'abord j'ai lu le livre de Lise Bourbeau "Les 5 blessures", dans lequel elle consacre un chapitre à nous expliquer pourquoi nous sommes dépendants affectifs. Elle nous aide aussi à comprendre pourquoi l'autre est comme il est, et on chemine vers plus de compréhension. Attention, comprendre ne veut pas dire être indulgent et trouver une justification au fait qu'il nous fasse tellement souffrir. En fait on comprend pourquoi c'est tombé sur nous, et pour moi c'est là qu'a commencé ma guérison. Ensuite j'ai vu un thérapeute près d'Orange, qui a fait sortir tout un tas de choses du plus profond de moi, séance un peu violente mais tellement efficace ! Dans la foulée j'ai fait 2 séances d'hypnose ericksonienne avec un psy d'Aix en Provence, tout simplement merveilleux. A tout cela s'ajoutent des séances de sophrologie caycédienne faites par une amie merveilleuse, tellement à l'écoute, rayonnante ; le yoga, qui nous donne conscience que nous occupons une vraie place sur terre et que rien ni personne ne peut nous en déloger, que nous sommes un être merveilleux, et qui nous apprend à méditer. La méditation, une grande aide pour se trouver au plus profond de soi-même. Nous avons une grande beauté et une grande force enfouies en nous, et nous sommes les seules à pouvoir les trouver. Par contre, une fois que nous les avons trouvées, quel bonheur !
La dernière personne à m'avoir aidée : ma soeur, magnétiseuse. Soins énergétiques et d'autres soins dont je ne parlerai pas ici...

N'hésitez pas à tenter tout plein d'expériences pour reprendre confiance en vous ! Vous ne méritez pas d'être maltraités par un ou une gros(se) malade, vous êtes de belles personnes, dignes d'intérêt, votre parole mérite d'être entendue, vous être intéressant(e)s, intelligent(e)s.
Soyez à l'écoute de votre entourage, allez à la rencontre des thérapeutes pas forcément classiques, vous ne saurez s'ils vous conviennent que si vous faites une première séance avec eux. Si cela ne vous convient pas, changez, essayez quelqu'un d'autre, ce n'est pas grave.

Il y a tout plein de gens qui peuvent vous aider à vous reconstruire, et qui vous rendront votre confiance en vous, votre équilibre psychologique et affectif, qui vous réapprendront à vous aimer, vous le méritez !!!!!

J'espère que ce témoignage vous aidera. Vous pouvez vous en sortir, vous en avez le droit, ne culpabilisez plus. Le mot CULPABILITE doit disparaître de votre vocabulaire pour toujours.

Il y a quelque part quelqu'un qui peut accorder de l'attention à votre souffrance, ne ratez pas l'occasion de vous faire aider.

VOUS ETES DIGNES DE BONHEUR, D'INTERET, D'AMOUR, DE CONFIANCE !!!!!!!
 VERONIQUE
traumatisée par ma relation avec mon ami
Dimanche 13 Avril 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci à tous ces témoignages. Je vis un terrible chagrin : Et je me dit qu'il faut vraiment être "Idiote"!
En effet, j'ai vécu 11 ans avec une personne qui m'a psychologiquement Détruite. Mais en plus, il vient de m'abandonner et il vit une histoire avec une autre femme.... Et chose Incompréhensible : Je suis Dévastée de Chagrin !!! Comment s'en Sortir ?
Merci à Toutes
 Mahéchat
traumatisée par ma relation avec mon ami
Mercredi 18 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis tombée sur ce site car je cherche des solutions pour sortir d'une manipulation perverse. Mon époux et M.P. m'a quittée en janvier 2007 en achevant son œuvre et me détruisant totalement. J'ai fait de multiples tentatives de suicide bien que très entourée et mère de 3 enfants adultes. Notre relation a duré 30 années. J'ai été manipulée par lui mais aussi au travail. Je croyais qu'en étant agréable avec les gens, on était aimé. Education judéo-chrétienne, merci ! Cela fait donc 7 ans que je suis séparée pourtant mon ex s'arrange toujours pour essayer de m'atteindre et il y arrive. Faut-il vraiment faire une rupture totale avec l'environnement de cette période quitte à laisser tomber les amis qui m'ont soutenue au-delà de tout et recommencer une vie totalement nouvelle pour en finir définitivement avec ce PN et accepter cette punition ou quel travail faut-il encore faire (+ de 10 ans de psychanalyse et accompagnement par un groupe de parole) ou quoi encore ? Je suis au bout du rouleau et repense au suicide d'ailleurs, je ne me soigne plus (hémochromatose en particulier). Merci de votre attention et de vos conseils.
 LentierD
Lentier.Dominique
Vendredi 6 Février 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vraiment édifiant.

---


Lentier.Dominique@owninbox.eu
 Marie
Lentier.Dominique
Jeudi 5 Février 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour ces témoignages d'espoir, dont le dernier en date du 4 février, tous très éloquents sur le phénomène bien réel de la perversion narcissique - quand bien même l'expression risque d'être utilisée à tort et à travers avec pour résultat, peut-être, de la banaliser -. Pas de doute, il faut continuer à échanger sur ce sujet, pour se soutenir et se rendre compte qu'on peut s'en sortir et revivre, tout simplement. Même au prix d'une remise en cause et une introspection via une psychothérapie, pour ne plus culpabiliser d'une situation qui nous dépassait.
 raph
Lentier.Dominique
Dimanche 10 Janvier 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour au contraire de vous je me reconnais un peut dans tous les situation que vous décrivait mes de l'autre côté du miroir je pense être un des sais affreux personnage mes je ne le fait vraiment pas volontairement et je pense en souffrir autant que mes dernières partenaire j'ai que 25 ans et vécu trois longue relation qu'il se son toute mal fini dont ma dernière ou j'ai vraiment la sensation d'avoir perdu l'amour de ma vie mes je les aussi détruite psychologiquement cette séparation douloureuse ma ouvert les yeux sur mon comportement encore une fois qui n'ai pas volontaire j'aimais vraiment cette fille ! Je sui donc actuellement une thérapie avec psychologie et hypnose qui mon diagnostiqué le syndrome d'abandon et de péter pan après avoir fait beaucoup de forum pour me renseigner vous dite qu'on ne peut se soigner de se comportement narcissique et croyez moi qui me fait affreusement souffrir et je ne veux plus faire de mal au personne que j'aime je ne sais plus quoi faire je pense sincèrement en finir pour être sûr de ne plu jamais faire de mal au gens que j'aime je ne trouve plu de solution .
 orillon2015
Orillon2015
Dimanche 17 Janvier 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]





Hypnose Infos
Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en EMDR, IMO, Thérapie Brève. Formation, Consultations et Avis
Au sujet d'Hypnose
Autour de l'Hypnose: EMDR, Thérapie Brève & Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy

Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
 

Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Rennes, Reims, Le Havre, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Nîmes, Le Mans, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand, Tours, Limoges, Villeurbanne, Amiens, Metz, Besançon, Perpignan, Orléans, Mulhouse, Caen, Boulogne-Billancourt, Rouen, Nancy, Avignon, Valence, Cannes…


Trouvez un thérapeute dans votre département, Marseille...


01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96

Paris 75001 75002 75003 75004 75005 75006 75007 75008 75009 75010 75011 75012 75013 75014 75015 75016 75017 75018 75019 75020


Acupuncture , Aromathérapie, Art thérapie, Auriculothérapie, Chiropratique, Clarification, Coaching, Decodage Biologique, Drainages Lymphatiques, EMDR-IMO, Enneagramme, Etiopathie, Eutonie, Fasciathérapie, Fleurs de Bach, Gestalt-Thérapie, Homéopathie, Hypnose Ericksonienne, Hypnose Médicale, Hypnose Thérapeutique , Kinésiologie, Massage Sensitif, Médecine Traditionnelle Chinoise, Méthode Feldenkrais, Méthode Mézières, Naturopathie, Ostéopathie Ostéopathe , PNL, Phytothérapie, Produits Biologiques, Psychanalyse Psychanalyste, Psychologie Psychologue, Psychothérapie Psychothérapeute, Qi Gong, Rebirth, Reflexologie, Relaxation, Sexologie - Sexothérapie, Shiatsu, Somatothérapie, Sophrologie Sophrologue , Sympathicothérapie, Tai Chi, Yoga




Marseille


Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation