Médecines Douces

Le pervers narcissique : une relation d’enfer

 Dominique
Dimanche 7 Février 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Mon histoire est simple. J'étais mariée et j'avais un petit garçon de 6 ans. Mon couple partait à la dérive dans la mesure où mon époux aimait un peu trop les femmes. J'ai beaucoup souffert de cette situation pendant 6 ans et un beau jour un nouveau chef de service est arrivé dans la société où je travaillais. Il était très charmeur, nous avons passé énormément de temps à parler ensemble après le travail, alors que je n'aimais pas son genre je suis tombée sous le charme de ce beau parleur qui était marié mais très malheureux me disait-il.
Bref nous avons décidé de faire un petit bout de chemin ensemble, j'ai prévenu alors mon époux que je connaissais un autre homme et que je souhaitais divorcer.
Lorsque mon divorce a été prononcé mon chef de service n'avait quant à lui pas bouger. Il correspondait toujours avec sa maîtresse de l'époque jusqu'au jour où je lui ai demandé de choisir entre elle et moi. Il lui a donc envoyé un courrier je suppose de rupture.
Quelques années passèrent, il finit par quitter son domicile conjugal en laissant une lettre à son épouse et ses enfants.
Nous vécurent ensemble deux années avant qu'il ne demande le divorce. A l'époque nous travaillions ensemble. Déjà il m'avait fait perdre toute personnalité, avait essayé de m'éloigner de mes amis et de ma famille. Il avait une telle emprise sur moi que j'étais toujours en admiration devant lui. J'étais très fière de ce qu'il était, de ce qu'il faisait. J'ai commencé à sombre dans une dépression et j'ai déclaré une urticaire géante pendant 18 mois. J'ai été soigné à Paris et suivie par un psychiatre. Pendant cette période de dépression il m'a beaucoup aidé. Nous avons fini par nous marier il y a maintenant 11 ans.
Il a quitté l'entreprise et pris sa retraite. Il a 9 ans de plus que moi. Par conséquent j'ai continué à travailler et ma nouvelle chef de service voulait me faire quitter mon poste dans la mesure où j'étais un peu la mémoire du site puisque j'avais à l'époque 30 ans d'ancienneté. Je me suis accrochée comme j'ai pu, j'ai travaillé chez moi le soir, les samedi et dimanche et au bout de 6 ans la RRH m'a proposé une rupture conventionnel de mon contrat de travail.
J'ai donc quitté l'entreprise à laquelle j'étais malgré tout très attachée. Le calvaire n'a alors fait qu'augmenter. Mon époux a continué à me détruire en me disant que s'il n'avait été mon chef de service je serai toujours restée une petite employée minable, que je n'étais bonne à rien, que je n'étais qu'une menteuse, "une salope, une putain", une fainéante, que je n'avais des amies que par intérêt car il était Responsable des Ressources Humaines, que mon père était un ivrogne ainsi que mon frère qui était décédé, que ma mère n'avait jamais rien fait de sa vie à part aimer les fourrures et les bijoux, alors qu'elle a travaillé dans le commerce.
Il m'a raconté que sa mère était mère célibataire lorsqu'il est né et que son père était hollandais et qu'il avait du quitter l'Alsace pour aller vivre à Vernon, là sa mère à rencontré la personne qui l'a reconnu à l'âge de deux ans. Que sa maman est lui avaient vécu une vie de misère et qu'il allait ramassé du bois et du pain sur les chantiers, que sa mère avait été en sanatorium et que lui avait été placé quelques temps chez une nourrice. Que le Monsieur qui l'avait reconnu avait disparu.... bref une histoire à émouvoir bon nombre de personnes.
Lorsque mon fils était encore au lycée il m'avait dit qu'il ne ferait jamais de grandes études car il n'en avait pas le potentiel. Aujourd'hui mon fils est ingénieur dans un très grand groupe, il a réussi ses études avec succés. Quant à ses trois enfants, l'aîné est chômeur depuis des années et ne cherche pas de travail, tous les employeurs sont "cons" pour reprendre ses propres propos, sa fille est réceptionniste dans un garage et seul son deuxième fils a une belle situation.
Mon époux est d'une jalousie féroce contre mon fils, il a refusé d'être le Papy de son fils lui disant qu'il n'avait aucun lien du sang ni avec lui ni avec son fils ce qui vraiment beaucoup choqué mon fils et son épouse.
Il fait tout pour l'éloigner de mes enfants mais je tiens bon j'aime trop mon fils, ma belle fille et mon petit fils.
J'ai oublié de préciser qu'au début de notre relation nous avions souhaité avoir un enfant et lorsque je lui ai annoncé que j'étais enceinte il m'a dit qu'il fallait que j'avorte dans la mesure où si femme de l'époque apprenait cela elle se suiciderait en me faisant comprendre que si cela arrivait ce serait de ma faute. Donc plus de bébé.
Quelques années plus tard, nous avons reparlé de grossesse et comme je n'arrivais pas à être enceinte nous sommes allés voir mon gynécologue qui m'a prescrit un traitement. Après trois mois de traitement je fus de nouveau enceinte, toute heureuse je lui annonce la nouvelle et là catastrophe il me dit qu'il doute de la paternité et le demande de nouveau d'avorter. Manipulée par lui, je suis allée revoir mon gynécologue, cette fois seule car lui n'a pas prétendu m'accompagner et de nouveau j'ai subi un avortement.
Mon époux m'a toujours reproché de m'entretenir ce qui est parfaitement faux dans la mesure où chaque mois je me versais au compte commun la même somme que lui et puis de guerre lasse, j'ai fini par dire que nous ferions mieux de séparer nos comptes. Il a tout de suite réagi en acceptant bien entendu car sa retraite est trois fois supérieure à la mienne. Maintenant il fait ses courses, il a son beurre, son vin, son chocolat.... Bref c'est un calvaire.
Lorsqu'il prend sa voiture et que je l'accompagne, il me dit que je suis contente de poser "mon cul" dans sa voiture et que je devrais lui payer du gasoil.
Mon époux est aux yeux des gens une personne respectable et très bien élevé mais moi je peux vous dire qu'il a deux personnalités et qu'il est d'une vulgarité sans nom. Il n'a aucun respect pour moi, il me contredit sans cesse, il me mets plus bas que terre. J'ai tous les défauts de la terre.
Il brille en société, emploie un vocabulaire très élaboré pour se faire valoir, il retourner les situations toujours à son avantage. IL s'aime et le dit haut et fort.
Est-ce que mon époux entre dans la catégorie de pervers narcissique ?
Merci par avance des réponses qui pourront être données.
 Nini
Jeudi 28 Juillet 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Jai quittee un pn depuis un mois jai un bebe de trois mois avec lui jai peur jai mal aidez moi



Professionnels de Santé, vous cherchez un cabinet à louer, à acheter, une collaboration ? Diffusez toutes vos annonces GRATUITEMENT



Petites Annonces
Hypnose Infos
Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en EMDR, IMO, Thérapie Brève. Formation, Consultations et Avis
Au sujet d'Hypnose
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR-IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR-IMO.

Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
 



Marseille


Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation