Le thérapeute sert de médiateur entre les deux membres du couple. Il cherche à les aider à obtenir une modification profonde dans leurs rapports et à restaurer une communication plus saine.
Les séances sont de trois quart d'heure et réunissent les deux membres du couple.
Elles peuvent se répéter une ou deux fois par mois, quelquefois plus souvent en cas de crise aiguë. La condition essentielle est que chacun des membres du couple soit sincèrement résolu à changer, et non à vouloir que seul l’autre change.
Ce travail vise à faire émerger les demandes et les attentes de chacun, à identifier la source des conflits et malentendus et à recadrer différemment les problèmes en s'intéressant aux modes de communication entre les deux partenaires.
Les thérapies de couples permettent à chaque conjoint de faire la distinction entre les désirs et les craintes qui leur sont propres et de réduire les projections ou les attentes indues. Elles facilitent un meilleur dialogue et favorisent l’émergence de solutions nouvelles et créatrices.
Elles visent à rétablir la communication à l’intérieur du couple, permettant aux partenaires de mieux vivre ensemble ou bien de se séparer plus sereinement. Il convient de réapprendre à se parler, à s’écouter et à se regarder différemment.
Ces conversations invitent le couple à parler librement. Seul le «couple» sera reçu. Il n'y a pas de rencontre individuelle. Le thérapeute s'astreint bien évidemment à la totale neutralité.
Consultations Lundi, Mercredi et Samedi :
Cabinet d'Hypnose et Thérapies Brèves de Paris 11
41 rue Oberkampf
75011 Paris
Mail : sophie.tournouer@gmail.com
-
Hypnothérapeutes en mal de patients... La faute à qui ? Aux écoles de formation, à la concurrence ?
-
Corinne et ses peurs. Sophie COHEN. Revue Hypnose et Thérapies Brèves n° 70.
-
Explorer ce qui est bon pour soi. Revue Hypnose et Thérapies Brèves n° 70.
-
La Transe Hypnotique, l’éthique et la liberté.
-
L'EMDR recommandée par les autorités de santé. Les scientifiques s’intéressent de plus en plus à la transe.