Médecines Douces

Formation en Hypnose à Paris : Le CHTIP

Le Collège d’Hypnose & Thérapies Intégratives de Paris est né de la rencontre entre Laurent Gross et Philippe Aïm, tous deux professionnels de santé expérimentés, formés dans plusieurs Instituts membres de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapies Brèves. C’est leur complémentarité qui a fait la richesse de la formation en hypnose et thérapies intégratives qu’ils proposent à tous les professionnels de santé.



Laurent Gross est Hypnothérapeute à Paris, Psychothérapeute Certifié ARS en 2013, Superviseur EMDR-IMO, Kinésithérapeute D.E depuis plus de 30 ans. Il dirige le CHTIP depuis 2014.

Conférencier dans les Congrès de la CFHTB.

Une formation réservée uniquement aux professionnels de santé.
Que vous soyez Médecin, Dentiste, Assistante Dentaire, Psychologue, Infirmièr(e), Sage-femme, Kinésithérapeute, Ergothérapeute, Psychothérapeute agréé ARS, la formation au Collège est faite pour vous.

Formation en Hypnose : une pratique qui s’effectue dans le cadre de la profession de chacun
La formation d'hypnose à elle seule ne fait pas une qualification professionnelle de soignant, hypnothérapeute n'est pas un métier, c'est une corde que l'on ajoute à son arc dans le cadre du métier que l'on exerce.

Une formation complète entre théorie et pratique
La formation permet d'acquérir toutes les bases de l'hypnose éricksonienne, y compris des notions avancées et permet la mise en pratique de l'hypnothérapie auprès des patients pour un grand nombre de pathologies. Une large place est laissée à la pratique avec environ 50% d'exercices.

Florent Hamon, Infirmier Anesthésiste, chargé de formation sur la douleur aigüe. Enseignant en hypnose médicale dans les hôpitaux de l'AP-HP.

Sophie Tournouër, Psychologue Clinicienne, Thérapeute Familiale

Laurence Adjadj, Psychologue, Dirige l'Institut Hypnotim à Marseille



Pour en savoir plus

Code éthique

L’intérêt et le bien-être du patient constituent l’unique objectif.

L’hypnose est considérée comme une possibilité d’aide parmi d’autres formes de pratiques scientifiques ou cliniques validées. Il en résulte que la connaissance des techniques d’hypnose ne saurait constituer une base suffisante pour l’activité thérapeutique ou de recherche. L’hypnopraticien doit donc avoir les diplômes requis lui permettant d’exercer dans le champ où s’exerce son activité hypnotique : Médecin, Chirurgien-dentiste, Psychologue, Sage-femme, Infirmier, Kinésithérapeute.

L’hypnopraticien limitera son usage clinique et scientifique de l’hypnose aux aires de compétences que lui reconnaît le règlement de sa profession.

L’hypnose ne sera pas utilisée comme une forme de distraction. Tout particulièrement, toute participation à des spectacles publics, ludiques sera proscrite.

L’hypnopraticien ne facilitera ni ne soutiendra la pratique de l’hypnose par des personnes non qualifiées

www.formation-hypnose.com


Rédigé le 09/06/2014 à 16:15 modifié le 14/08/2021

Laurent Gross
Hypnothérapeute à Paris, Chargé d'Enseignement en Hypnose Médicale, EMDR-IMO à l'Hôpital Cochin de... En savoir plus sur cet auteur

Lu 5507 fois





Nouveau commentaire :

Formations Hypnose - Hypnose ericksonienne | Formations EMDR - IMO | Formations en Ostéopathie, Formations d'Ostéopathes | Formations Sophrologie | Formation Thérapie Impact


Paris















Hypnose Infos
Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en EMDR, IMO, Thérapie Brève. Formation, Consultations et Avis
Au sujet d'Hypnose
Autour de l'Hypnose: EMDR, Thérapie Brève & Intégrative. De la Formation au Thérapeute. Paris, Marseille, Nancy

Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
 



Marseille


Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation